L’équipe

Le Vésinet Pour Vous sera à votre service pour les six prochaines années. Votre équipe va relever les défis qui se présentent à elle :

  • changer d’état d’esprit en remettant les Vésigondins au centre d’une action publique éthique et éco-responsable
  • créer une nouvelle dynamiqueen rénovant le centre-ville, la place du marché, les entrées de ville des quartiers République, Princesse et Charmettes
  • préserver notre villeen maîtrisant son urbanisation et en protégeant les Vésigondins
  • retrouver l’unité de la villeen reliant les quartiers par des transports, des itinéraires cyclables et des cheminements piétons sécurisés et adaptés à tous
  • répondre aux besoins de chacun(enfants, jeunes et seniors)

Des femmes et des hommes partageant une même passion : Le Vésinet !

Ma carrière professionnelle est fortement orientée vers le secteur public comme en témoignent mes expériences associatives, mon implication dans la société savante de Médecine Nucléaire, mon passé d’enseignant-chercheur, ma mission de chef de service hospitalier et mon activité vésigondine de conseiller municipal ancien adjoint à la sécurité publique.

Mes proches et mes amis parlent de moi comme d’un homme chaleureux, éthique, affichant ses valeurs. Je souscris pleinement à cela. L’humain est au centre de ma vie. Secourir les malades, travailler en équipe au bien commun, servir sans se servir, assurer à mes proches une vie sereine et paisible donnent sens à mon action et à ma vie.

Avec vous, mon projet est de rendre enfin notre ville à ses habitants. Je ne travaille pas pour un clan ou pour un parti. Je n’ai de revanche à prendre sur personne. Je souhaite écrire l’avenir du Vésinet avec les vésigondins, bâtir un futur ouvert aux nouvelles technologies et respectueux de chacun comme de notre cadre de vie et de notre environnement, conduire pour cela une nouvelle équipe municipale, dynamique, de haut niveau de compétence et qui pense vraiment Le Vésinet pour Vous !

Le Vésinet est depuis une douzaine d’années au cœur de ma vie aux côtés de mon épouse, vésigondine depuis toujours, et de nos enfants dans notre maison du centre-ville.

Vésigondine depuis 6 ans (quartier République puis Centre), je suis haut fonctionnaire et travaille à l’Autorité des Marchés Financiers après avoir passé plusieurs années à la Cour des Comptes. Je suis mariée et mère de deux jeunes enfants. Je me suis engagée aux côtés de François Bonnin pour défendre les intérêts des jeunes familles au Vésinet et pour mettre à contribution mes compétences en matière de finances publiques locales.

Stéphanie CABOSSIORAS

52 ans, marié et père de trois enfants. J’habite depuis avril 2006 au centre-ville, troisième génération au Vésinet. Avocat depuis 25 ans inscrit au barreau de Paris, intervenant principalement en droit public. Je participe à la commission municipale « grands projets », qui a remplacé la commission urbanisme depuis 2018, en tant que personne qualifiée de la société civile. Je souhaite mettre mes compétences en droit public et en droit de l’urbanisme au service des habitants du Vésinet et de notre ville, au sein de l’équipe de François Bonnin qui réunit un mélange très équilibré de compétences et d’expériences, avec le seul souci de notre ville sans intérêts partisans.

Bertrand Burg

45 ans, je suis mariée, maman d’une jeune fille de 21 ans. Après plus de 14 ans comme commerçante en Centre-ville, je réside aux Charmettes et j’exerce chez moi le magnifique métier d’assistante maternelle. Mon cœur bat depuis plus de 40 ans pour le Vésinet, où j’ai effectué une partie de ma scolarité. Dynamique et proche des gens avec lesquels j’adore échanger, j’aimerais contribuer à donner à notre ville dynamisme et créativité.

Isabelle COMBLE

45 ans, je suis marié, père de 3 enfants. Je suis un ancien élu du Vésinet. Je me suis installé dans notre commune en 2000, et habite actuellement le quartier Charmettes. Depuis que mes enfants sont scolarisés, je suis investi dans une association de parents d’élèves, en charge de l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires du Vésinet. J’exerce le métier de consultant processus IT. Je connais François Bonnin depuis longtemps. Je l’ai rejoint, car j’adhère au diagnostic qu’il pose sur la situation du Vésinet, et aux solutions qu’il propose, reposant sur une vraie vision à long terme pour Le Vésinet.

Guillaume de Chamborant

55 ans. Mariée et mère de 2 grands enfants. Je réside aux Charmettes depuis 10 ans. J’ai travaillé dans les ONG et à l’UNESCO dans les domaines de l’éducation, de la culture, de l’environnement et du développement durable. Aujourd’hui je suis formatrice et souhaite promouvoir l’éducation à la complexité dans les écoles. J’ai rejoint cette liste parce que j’y ai senti une possibilité de s’engager pour sa ville sans faire de la politique. Et je souhaite mettre mes compétences plus particulièrement au service des projets concernant l’environnement, l’école et le bien-être des enfants.

Sheela Pimparé

Marié, père de 4 enfants. 53 ans. Ingénieur de formation. Chef d’entreprise d’une PME ayant plusieurs filiales en Europe. Je suis arrivé au Vésinet en 1975 et j’y ai effectué toute ma scolarité (primaire-collège-lycée) tout comme mes 4 enfants quelques années plus tard. J’ai toujours été très impliqué dans le bénévolat et dans le tissu associatif du Vésinet : Membre du comité de gestion (OGEC) de l’école Sainte Jeanne d’Arc, Conseiller municipal de 2001 à 2008, Administrateur représentant les parents d’élèves au lycée Alain de 2010 à 2013. J’ai par ailleurs été président de la MJC de 2011 à 2017. Au cours de ces 6 années, j’ai conduit la dynamique de changement et de développement de la MJC (amélioration des locaux – développement des activités). J’aime ma ville et souhaite qu’elle soit un endroit où il fait bon vivre ensemble, une commune offrant un équilibre entre les services et les activités offerts à la population (commerce, loisirs, sports, culture) et un cadre de vie reposant.

Bruno SAILLANT

52 ans, mariée et mère de 3 enfants dont des jumeaux, tous trois ayant effectué une partie de leur scolarité au Vésinet. J’habite au Vésinet depuis 2008 et dans le quartier République depuis 2011. Je suis Responsable RH. J’accompagne également des demandeurs d’emploi dans le cadre du GRETA et de l’Académie de Versailles. Après avoir vécu dans plusieurs villes de France, aux États-Unis et en République Tchèque, je me suis tout de suite sentie dans mon élément au Vésinet et très bien accueillie par ses commerçants. Je souhaite que la ville préserve cet environnement exceptionnel qui est le nôtre tout en redynamisant le centre-ville et en favorisant le développement des commerces de proximité. J’ai décidé de rejoindre François Bonnin car il a su faire une bonne analyse des besoins de notre ville pour proposer un programme ambitieux, précis et réalisable. Je suis particulièrement sensible aux solutions qu’il propose en matière de sécurité, mobilité (voiture/vélo/transports publics) et l’intergénérationnel.

Stéphanie MIZZI

42 ans, au Vésinet depuis 1986, père de 2 filles (7 ans et 3 ans) actuellement à l’école Sainte Jeanne d’Arc et à la crèche Les Érables. Diplômé d’Audencia et d’un Master of Science en Finance à l’Université de Strathclyde (GB), je suis Agent général d’assurance en profession libérale réglementée. À ce titre j’ai un regard plus acéré sur les sujets du développement économique, du commerce et les problématiques environnementales pour lesquelles les assureurs sont en première ligne lors des catastrophes naturelles. Je représente en outre ma compagnie au sein du Syndicat National pour la Silver Économie consacré aux Seniors et au Grand âge.

Olivier GAUTHIER

38 ans, mère de 3 enfants. Ingénieur de formation, je travaille depuis 15 ans dans le marketing et les ventes de matériel médical. Je soutiens François Bonnin car il a la volonté donner un nouveau souffle au centre-ville. Je suis également très concernée par la mise en place et le maintien de structures de qualité pour les très jeunes enfants.

Élisabeth DEHEÉ

J’ai 29 ans, et suis marié avec un enfant. Chartiste, Doctorant en droit, j’ai travaillé au sein d’administrations culturelles françaises et britanniques. Je poursuis des études en droit public, en doctorat à Assas. Je suis passionné par la musique et la littérature. Je propose de mettre mes compétences en gestion des politiques culturelles à la disposition de notre équipe afin de contribuer au rayonnement de notre ville.

Charles BAUD

42 ans, conseillère environnementale et sociale. Communauté Européenne – Pologne.

Malgorzata GUIBERT

54 ans, marié, 3 enfants. Je suis actuellement Directeur marketing dans une PME. J’ai été président d’une importante association sportive (près de 500 licenciés). Habitant depuis plus d’un an au Vésinet, j’ai pu constater que les jeunes en étaient les grands « laissés-pour-compte ». En rejoignant cette équipe, je m’engage à redynamiser notre politique destinée à la jeunesse, à ces adolescents qui ont besoin d’être mieux considérés par les élus.

Alain COTTAR

J’ai 52 ans et 2 enfants. J’habite dans le quartier de la route de la Faisanderie, après avoir résidé pendant 9 ans à Chatou. Je travaille comme expert-comptable à Chatou. Côté sport, je m’adonne à la barre au sol. Je voudrais contribuer à l’amélioration de la sécurité, de la circulation des vélos, au développement du centre-ville, à l’entretien des espaces verts.

Carole BENTES

38 ans. Avocat spécialisé en droit de l’Énergie et de la Construction, diplômé d’Assas et de l’ESCP. Cofondateur de plusieurs associations professionnelles, je suis également enseignant à l’École de Droit de la Sorbonne, ainsi qu’à l’Institut de Physique du Globe de Paris. Natif du Vésinet et viscéralement attaché à cette ville où ma famille est établie depuis trois générations, j’ai, comme beaucoup d’entre nous, été témoin des multiples dérives et scandales municipaux ayant plongé notre commune dans une léthargie mortifère depuis plus de vingt ans. François Bonnin a su me convaincre de la viabilité de son projet, pragmatique, lucide et réfléchi. Sous sa direction, j’aspire à replacer les habitants au centre du processus décisionnaire et les servir au sein d’une équipe qualifiée, indépendante de tout appareil politique et mue par leur seul bien-être. Renforcement drastique de la sécurité, démocratie participative et désenclavement des quartiers périphériques, redynamisation du commerce, protection de l’environnement et développement durable demeurent mes priorités.

John PICAREL

28 ans, Avocate au barreau des Hauts-de-Seine, spécialisée en droit bancaire et financier, diplômée de Sciences Po. Originaire de l’est de la France, je suis arrivée il y a dix ans à Paris pour mes études. Je me suis installée au Vésinet (quartier Centre) l’année dernière pour rejoindre mon compagnon, qui y a toujours vécu. C’est avec bonheur que j’ai troqué le tumulte de la vie parisienne pour le cadre de vie exceptionnel du Vésinet. Nouvelle arrivante, je compte apporter un œil neuf dans l’équipe de François Bonnin. D’autre part, mes expériences associatives m’ont convaincue que l’on peut faire bouger beaucoup de choses au niveau local, grâce une équipe compétente et motivée, du pragmatisme et de l’inventivité : trois éléments que je retrouve dans la liste Le Vésinet pour Vous.

Estelle LEGRAND

57 ans, 2 enfants. Diplômé de Dauphine (Master économie et gestion) et de l’ENK (kinésithérapie). Résidant au Vésinet depuis 2012, j’y exerce la profession de kinésithérapeute dans un cabinet de groupe aux Charmettes. J’étais auparavant, pendant plusieurs années, Responsable Communication et Formation au sein d’une Fédération Sportive Nationale et Président d’une structure de formation dans le secteur de la santé au travail. Je souhaite apporter mon expérience au Vésinet dans le domaine du sport et de la santé.

Hervé Hellec

48 ans. Nous avons avec mon mari Suisse un fils de 18 ans étudiant, et une fille de 16 ans scolarisée au lycée Alain. J’habite depuis 2015 près du Lac supérieur après avoir habité 30 ans à Paris : notre arrivée au Vésinet est un réel choix de vie positif et engageant. Ingénieur Agro Paris Tech, j’ai arrêté mes études au CNRS sur les plantes transgéniques pour des raisons éthiques, et après une carrière dans les études marketing et l’industrie, j’ai bifurqué vers l’immobilier. En achetant au Vésinet une maison à restructurer et à agrandir, j’ai apprécié la qualité des intervenants du service urbanisme de la Mairie, en comparaison avec leurs homologues parisiens. Le programme de François Bonnin est intelligent, financé et complet car il s’adresse à tous : je veux m’engager à ses côtés pour conserver la qualité de ville-jardin du Vésinet, sans oublier les familles et les commerçants.

Marie-Laure HÄNNI

J’habite Le Vésinet Sud depuis 4 ans. Marié, un enfant. Je suis cadre dans le privé. Très préoccupé par le niveau de dégradation de la ville et l’instabilité de sa gouvernance, je veux, au sein de notre équipe, m’impliquer activement dans la vie du Vésinet.

Rémi DISPOT

38 ans, mariée, 1 enfant. Diplômée d’une École de commerce je suis directrice de clientèle au sein d’une agence conseil en communication corporate. J’ai choisi de m’installer au Vésinet il y a 10 ans car je souhaitais pouvoir offrir à ma famille un cadre de vie similaire à celui que j’ai pu connaître en province : une commune à taille humaine, de nombreux espaces verts … où proximité, solidarité et bon-vivre seraient les maîtres mots. Je souhaite mettre mon expertise en communication au service de François Bonnin pour développer des supports qui répondent aux attentes et besoins des citoyens, qui recréent du lien et de la confiance en adoptant un parler vrai et ce dans une logique de transparence.

Angélique DAUVERGNE

55 ans, marié, trois enfants, résidant au Vésinet depuis plus de 20 ans, engagé depuis toujours dans la revitalisation des tissus économiques locaux comme cadre dirigeant dans les PME PMI ou comme ancien juge au tribunal de Commerce de Versailles. Je souhaite mettre mes compétences au service de la ville dans l’équipe de François Bonnin.

Pierre LEBORGNE

Mariée, 3 enfants. Grand compte dans l’industrie pharmaceutique. La liste « Le Vésinet pour Vous », est pour moi la liste qui connaît le mieux le Vésinet, qui réunit les meilleures compétences et qui saura insuffler un nouveau dynamisme à notre ville. J’espère qu’elle conduira notre ville dans les six prochaines années.

Hélène de CRISNAY

67 ans, marié, 4 enfants. Vésigondin depuis 1993. Ancien officier de réserve (CC) de la Marine. Retraité EDF où je travaillais sur la production d’électricité d’origine nucléaire. Bénévole dans plusieurs Associations, je suis notamment Président du Groupe Régional Île de France des anciens Supélec. Je souhaite faire profiter notre équipe de mes compétences et de mon expérience dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.

Régis LANGLOIS

28 ans, mariée, 1 enfant. Profession : Archiviste. Ma motivation : en tant que jeune mère de famille, j’ai été très sensible au volet familial et culturel du programme de François Bonnin, ainsi qu’à son indépendance politique.

Clémentine DUMAS

Marié, père de 3 ingénieures, j’habite au quartier Princesse. Ingénieur Arts & Métiers, ESSEC, j’ai travaillé dans différents secteurs de l’industrie à différentes fonctions. Je suis président de l’association ICDD, Innovation Citoyenne et Développement Durable, qui promeut les innovations citoyennes et insuffle la démocratie participative, collaborative dans les communautés urbaines. Conseiller bénévole de IDEAS pour apporter les bonnes pratiques dans les associations et fondations en vue d’un label. Je voudrais apporter mes compétences et expériences au service des Vésigondins.

Maurice ADRIAMIHAJA

47, Mariée et mère de trois enfants. Avocate depuis 20 ans spécialisée en droit de la famille, j’habite au Vésinet depuis 2006 dans le centre-ville. Je choisis de m’engager auprès de François Bonnin pour sa bonne connaissance des problématiques de la ville mais surtout en raison des solutions travaillées qu’il propose pour préserver notre cadre de vie si particulier en région parisienne, faciliter l’intégration et le quotidien des plus jeunes aux plus anciens, promouvoir une vie économique riche de propositions diversifiées, appréhender de manière pragmatique les difficultés de sécurité existantes.

Catherine GALVEZ

J’ai 41 ans et je suis diplômé de l’école supérieure de cuisine Française à Ferrandi. Je suis en concubinage depuis 17 ans. Je suis membre du collège culinaire avec Alain Ducasse et de l’équipe de France de la Gastronomie et des arts de la table avec Michel Roth. J’ai rejoint l’équipe de François, parce qu’il réunit toutes les qualités requises pour faire table rase du passé, et permettre au Vésinet de se redévelopper de nouveau. Je souhaite aider, notre équipe, en apportant mon expérience culinaire, qui pourra être utile pour les écoles de notre ville ainsi que ces commerces.

Sébastien HESLOT

49 ans, 1 enfant. Résidente aux Charmettes, je suis vésigondine de 3ème génération. Je travaille auprès de jeunes enfants et donne de mon temps à titre bénévole dans une association. Je m’associe à la liste « Le Vésinet Pour Vous » pour pouvoir promouvoir les liens intergénérationnels.

Florence LAGALLE

21 ans, étudiant en médecine

Roman DEBOFFLE

J’ai 46 ans et j’ai deux filles (21 et 12 ans). Je réside dans le Centre du Vésinet depuis plus de 15 ans. J’ai travaillé à l’Assemblée des Chambres de Commerce et d’Industrie à Paris (domaines RH, Entreprises et développement durable). Handicapée, j’aime la marche douce, la natation et la lecture qui sont des activités plus adéquates avec ma situation. Je m’intéresse à l’éducation (mise en place de cours paysagers et de cours d’empathie par exemple), aux espaces verts que sont Le Vésinet et à la manière de les traiter, et aussi à la communication inter-communale sous tous ses aspects techniques et/ou administratifs avec du bon sens et de la bienveillance.

Karine BESSAT

62 ans, marié, 2 enfants. Résident du Vésinet (quartier centre “Le Village”). Retraité des secteurs du reclassement et de la formation professionnelle. Membre d’une famille installée au Vésinet sur pas moins de six générations, et de ce fait soucieux de préserver ce qui fait le charme inégalé du Vésinet, la liste de François Bonnin me paraît être la plus motivée pour relever le défi à concilier cette pérennité avec la nécessaire adaptation au monde d’aujourd’hui. Je reste par ailleurs convaincu, que selon le vieil adage : « Tant vaut le chef, tant vaut l’entreprise ».

Philippe ATGER

34 ans marié avec deux garçons de 2 et 5 ans. J’ai grandi au Vésinet et j’y suis de retour depuis 6 ans maintenant. Je suis responsable d’un restaurant à Paris. Je suis engagée car je souhaite voir revivre et rajeunir le Vésinet pour mes enfants.

Mélanie THIROLOIX

64 ans, Marié – 4 enfants, résidant au Vésinet (Quartier Centre) depuis 30 ans. Épouse issue d’une famille vésigondine depuis 3 générations. J’aimerais laisser à mes enfants et petits-enfants, cet endroit que j’aime beaucoup et où j’ai le plaisir de vivre. François est le seul à pouvoir le préserver malgré les exigences de l’État toujours plus fortes et plus complexes à satisfaire.

Didier

MOURGUES

Doyenne de l’équipe. Retraitée. J’habite la résidence Jean Laurent et je suis très heureuse de soutenir François Bonnin qui saura redonner au Vésinet le dynamisme que j’y ai connu autrefois.

Madeleine ERULIN